Duché Impérial de Salzbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion des terres de Salzbourg, Brême et Namur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor

Aller en bas 
+10
Krän
Jehanne.Sz.Trestain
tristan_masselet
Harmonie
Eulalie
Einskaldir
Ersinn
Constance de Clèves
Maximilien
Gottfried
14 participants
AuteurMessage
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:50

Le majordome s'affairait autant qu'il pouvait pour satisfaire les exigences de la Duchesse Impériale.  Il avait été bien avisé d'accueillir les invités avec soin et diligence et surtout ne pas les faire attendre ! Aussi, était-il allé voir les gardes en service ce jour-là pour transmettre les consignes de la maîtresse des lieux.

Il y aura beaucoup de personnes importantes.  Il faut surveiller que les gens soient bien invités, écarter les inopportuns ! Mais en aucun cas, ils ne doivent attendre non plus.  Vous conserverez leurs armes. Des questions ?

Le majordome parlait un français impeccable mais avec un fort accent teuton qu'il tentait tant bien que mal de dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

Maximilien


Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2013

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:28

Le jeune duc en campagne militaire non loin des terres autrichiennes de sa mère avait été convié à l'anoblissement de son oncle, qu'il ne connaissait pourtant que bien peu. Il laissa ainsi, hommes, armées et guerre, pour arriver dans le luxueux domaine de sa mère.

Après tout juste quelques heures de chevaucher à travers les terres impériales il arriva au domaine.


Que soit annoncé, Sa Grasce Maximilien, fils aîné de la duchesse.

Le Frayner de Sparte n'était que très peu présentable, paré d'un équipement militaire et d'une crasse déraisonnable datant de plusieurs semaines. Il n'avait qu'une envie se mettre à l'aise et changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Toul

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:49

Constance n'avait pas reçu de confirmation de la date mais elle était certaine que c'était toujours d'actualité. Tout le monde avait beaucoup trop attendu cette cérémonie.
La dernière fois qu'elle était venue c'était pour la cérémonie en l'honneur de Yarwelh, Harmonie et une amie de Jade dont elle avait oublié l'identité.

Il n'était pas simple pour une noble et une médecin de quitter la Lorraine à cette période mais Constance avait trouvé une parade : c'était Clotilde qui se chargerait d'être présente au Cabinet, d'ouvrir les courriers et en cas d'urgence de prévenir sa maîtresse.

La route était toujours aussi longue... mais la petite voiture finit par arriver à destination.


Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère mais surtout Dame de Montigny, amie de la Duchesse et bonne amie de son frère!
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn

Ersinn


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:55

Il avait visiblement tout un convoi qui partait de la Lorraine vers Salzbourg. Les temps n'étaient certes pas les meilleurs pour s'éloigner de ses obligations, mais rater cela était impensable. Et puis, ce serait sans aucun doute la première et dernière fois qu'il se rendrait à Salzbourg, le Warenghien ! Accompagnée par sa Comtesse, il avait cependant refusé d'utiliser une voiture pour venir, car cela allongeait considérablement le temps de route, du temps précieux.

Une fois arrivé à Salzbourg, après plusieurs jours de voyage plutôt pénible, ils se présentèrent aux portes du château, en spécifiant la raison de leur venue : l'anoblissement de Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir

Einskaldir


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:56

Il arrivait, parfois, que le hasard fasse bien les choses. La missive de Gregor coïncida avec la rumeur d'une légère relâche sur le front comtois. Sautant sur l'opportunité, et promettant de rentabiliser mon voyage pour le bien des troupes lorraines, je pus me permettre ce voyage vers Salzbourg en toute hâte.

Tandis que ma jument avalaient les lieues et les milles à bonne allure, je songeais à ce qui m'amenait sur cette route, et ce qui m'attendrait au bout.
Ce qui m'amenait, eh bien, c'était déjà une surprise mêlée de curiosité. Certes, je connaissais Gregor de Sparte depuis longtemps désormais, même si nos contacts n'avaient repris que fort récemment. C'est à Besançon que je le croisai la première fois, et j'avais souvenir d'un tournoi - un des rares auxquels j'avais participé de ma vie de noble - où je l'avais revu furtivement. Je n'avais pas eu à l'affronter, je pense bien : ce genre de détails m'échappaient souvent, et en vérité je ne m'encombrai guère l'esprit.
Depuis que j'avais été conjointement nommé avec lui au ministère, sous l'égide de White de Tiallaz, nous avions été amenés à nous revoir plus fréquemment, et à travailler ensemble.

Malgré cette relative proximité, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir cette invitation à son anoblissement. D'autant que, sur le parchemin d'une certaine qualité, figuraient bien les termes " mes plus proches amis"... Flatté de cette marque d'affection, j'avais répondu par l'affirmative immédiatement. Et me voici en route pour Salzbourg.

Qu'y trouverai-je ? Oh, sûrement une part de ce gratin lorrain et lotharingien. J’espérai y retrouver quelques têtes connues, si pas quelques amis de longue date. Car bien des fois dans ce genre de cérémonie je me retrouvai quelque peu esseulé, et n'ayant pas la conversation facile avec le premier venu, j'en venais à me fondre dans mon rôle habituel : le colosse qui, bien que dépassant d'une bonne tête tous les convives, passe assez inaperçu. Ou alors - et c'était plus vexant pour moi - qu'on me confonde juste avec le reste des gardes du lieu.

En effet, quelle que soit l'occasion je ne me séparais jamais de mon sempiternel uniforme d'officier lorrain. Alors, la confusion semblait facile.
Qui sait, peut-être la maîtresse des lieux, la rouge Jade, en viendrait-elle à me reconnaître parmi les invités.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aperçu la désormais dauphine de l'Empire... Mais voici que j'arrive sur ces considérations rêveuses. Du haut de ma selle, je hélai avec courtoisie l'homme de l'entrée, ignorant sa fonction véritable :


- Salutations. Je suis le seigneur Einskaldir Ruhnenson, et le sieur Gregor m'a fait l'honneur de m'inviter à son anoblissement... J'imagine qu'il conviendra que l'on m'annonce à quelqu'un, l'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie

Eulalie


Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:43

Délaissant pour quelques heures son poste de bailli, la jeune femme se rendit pour la première fois au château ou sa sœur l'avait convié pour l’anoblissement de ce frère qu'elle ne connaissait pas. Dans un premier temps, elle avait été content de l'invitation puis s'était demandé si elle y viendra... jusqu’à ce jour même ou Gregor lui même l'invitait. Il avait l'air d'avoir envie de la connaitre.. ce qui l’émut grandement.

Elle prit donc route seule vers ce château, la route lui parut longue, tellement longue qu'elle eut grand temps pour réfléchir, penser à son avenir qu'elle voyait bien sombre. Enfin arrivée aux grilles, elle descendit de cheval et s'annonça.


Eulalie de Sparte Von Dumb, soeur de la duchesse.


Revenir en haut Aller en bas
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:51

[Arrivée de Maximilien]

Il vérifiait sur la liste si le nom de la personne était mentionné, son visage demeura impassible malgré qu'il avait reconnu là le fils de la Régente Impériale.  Il donna l'ordre aux gardes de le laisser immédiatement passer et s'inclina dès qu'il mit pied à terre.

Que le Duc de Blâmont et de Vittel soit le bienvenu à Salzbourg et à la forteresse de Hohensalzburg ! Permettez que je vous conduise à vos appartement Votre Grâce puis je vous accompagnerai moi-même à la grande salle d'audience.

Son accent germanique pointait à chaque mot, avec un timbre de voix rocailleux et il désigna la large porte d'entrée d'un geste.

Par ici je vous en prie Votre Grâce.


[Arrivée de Constance]

La Vicomtesse était sur la liste des invités depuis belle lurette. Il se souvenait d'avoir déjà vu cette belle femme à l'allure digne et fière.  Mais toujours aussi imperturbable, il ne laissa pas témoigner de sa bonne humeur, ni par le visage, ni par le ton, toutefois ses mots en disaient longs.

La Vicomtesse de La Fère manquait à la cour de Salzbourg.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Ersinn]

Il n'était pas sur la liste de la Duchesse mais il était fort possible que le futur anobli ait envoyé des invitations supplémentaires sans prévenir.  L'intendant vérifia les identités.  Pas sur une liste noire et autorisa le passage.

Soyez les bienvenus à la forteresse de Hohensalzburg ! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Einskaldir]

Rebolote.  Vérification des identités, passage autorisé et inclinaison du buste en ajoutant.

Que le Seigneur Einskaldir Ruhnenson soit le bienvenu à la forteresse de Hohensalzburg ! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Eulalie]

Cette fois, un nom sur sa liste ; la soeur de la Duchesse mais il ne la connaissait pas, sûrement une soeur plus jeune.

Que Damoiselle Eulalie soit la bienvenue à la forteresse de Hohensalzburg ! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience.  Par ici je vous prie.

Toujours le même refrain ? oui.  Il était pas original Gottfried mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:47

Shenkj arriva en ces lieux. Il avait fait la route depuis Saint-Claude.
C'était la première fois qu'il faisait le trajet. Cela lui avait permis de découvrir de nouvelles contrées.

Une cérémonie, comme celle de Grégor était la bienvenue. Shenkj s'était mis en route, dès qu'il avait appris la bonne nouvelle. Grégor était une connaissance de longue date, il ne fallait pas manquer ce déplacement.


Il s'annonça:
Salutations, je viens pour assister à l'anoblissement de messire Grégor. Je suis Shenkj.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Vassal
Harmonie


Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:42

Harmonie avait elle aussi fait le trajet pour venir à l'anoblissement de son Frère. Depuis le temps qu'ils attendaient ce moment, c'était un évènement à ne pas louper. Pour qu'enfin Thybault puisse rencontrer Gregor, elle lui avait dit de la retrouver là bas. Il connaissait le chemin pour y être déjà venu rencontrer Jade. Arrivée à la grille elle reconnue l'homme qui fidèle à lui même accueillait avec toujours autant de gentillesse les invités.

- Bien le bon jour Gottfried. Harmonie vous souvenez-vous de moi ? Je viens pour l'anoblissement de Gregor.

Surement comme toutes personnes se présentant aujourd'hui. Elle lui adressait un sourire. C'était une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:57

[Arrivée de Ersinn Shenkj]

L'intendant teuton commençait à s'habituer à l'arrivée de personnes de diverses régions invitées par le futur anobli.  Il vérifia donc l'identité afin de s'assurer que l'invité n'était pas sur une liste noire puis autorisa le passage.

Soyez le bienvenu à la forteresse de Hohensalzburg ! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Harmonie]

S'il la connaissait, s'il s'en souvenait ? Répondre par la négative aurait été une offense pour la jeune femme car comment aurait-il pu oublier une aussi jolie et distinguée personne ?

La Vicomtesse est toujours la bienvenue à la forteresse de Hohensalzburg et c'est un plaisir renouvelé que de l'accueillir ! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience, Son Altesse y est déjà.  Par ici je vous prie.


Dernière édition par Jade le Mar 6 Mai - 12:50, édité 2 fois (Raison : Trompé d'invité !)
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet

tristan_masselet


Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:47

Longue route que celle qui mène de Rohan au Salzburg , surtout avec ces minuscules Routes Ducales (RD sur les plans ...) où on ne pouvait prendre le plein galop et où s'affairaient les employés des comtés et leur livrée jaune et leur chariote orangée , portant l'écu barré de bleu . Ah cet équipement ! pensa Tristan , en voyant qu'un homme bouchait un trou , surveillé par deux officiers qui étaient restés dans la cariole ! Un travaille et deux regardent ....

Bref , longue route , où Tristan chantait ses chansons préférées ...


Un cavalier, qui surgit hors de la nuit. Court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée. D'un T qui veut dire Tristan , Tristan , Tristan ....

Sa future s'était mise un peu en retrait , sans doute à cause du mauvais temps qui semblait vissé à eux . Un peu comme si Tristan avait chanté faux , ce sur quoi il n'avait aucun doute ... N'avait il pas mis hors état de nuire un attroupement de brigands , rendus aimables par sa voix de ténor : ils étaient partis à toutes jambes en criant Grâce !

Arrivé sur le pont , il salua aimablement le teutonique intendant :


Gouteune tag , Sprêchène zie comtoisse , prouvençao ou breizh , grosseune gardeu ?

Iche bine Tristan Masselet , grosseune freund de Gregor de Sparte , fure ....


Il avait beau faire le malin , il savait pas dire "anoblissement" . Donc il fit un signe , mimant le fait que l'on accroche une médaille à la poitrine .
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne.Sz.Trestain

Jehanne.Sz.Trestain


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:40

Jehanne n'a jamais fait un voyage aussi drôle... Elle n'a pas cessé ! Enfin si... il y a des moments où elle ne pouvait pas rire... Le voyage fût long, donc il a bien fallu passer le temps... eh oui hein ! Donc elle était très occupée, durant un bon bout de temps... La guimbarde a bringuebalé dans tous les sens, et pas seulement à cause des routes chaotiques... ahem... Voilà les frontières passées, la région est magnifique. Jehanne écoute d'une oreille les chansons braillées de son bien-aimé. Puis elle aperçoit la forteresse et ils arrivent près du pont-levis. Elle précise au garde.

- Je suis Jehanne Sainz-Trestain, la compagne de messire Masselet...

Elle se rapproche de Tristan et lui tient la main...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Vassal
Harmonie


Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:34

Avant de partir rejoindre sa Sœur, son Frère et surement les autres invités présent elle souriait à l'homme et rajoutait pour le prévenir.

- Merci pour votre accueil. Je vous préviens que mon fiancé Messire Thybault du Val d'Haine devrait me rejoindre sous peut de temps. Si vous voulez bien lui dire que je suis déjà présente, je vous en remercie grandement.

Puis la jeune blonde s'en alla dans la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Krän

Krän


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:48

Un peu de repos pour reprendre une vie un peu plus protocolaire et joviale que sur les champs de bataille. Le BAN était aujourd'hui levé, ses obligations avec. C'était un soulagement pour sa personne, fatigué des tables rondes des généraux, fatigué de la noblesse quoique sa dissipation eut été légitime, fatigué des questions auxquelles il aurait bien voulu répondre mais dans l'incapacité car lui même ne savait. Aujourd'hui, il reposait à peine son épée dans son fourreau qu'il était déjà reparti pour ailleurs. Ailleurs? Pas comme dernièrement: Aujourd'hui, c'était à Salzbourg qu'il se rendait, pas pour y raboter des têtes, mais plutôt pour en couronner une.

Arrivé détendu et en pleine forme - Et surtout après avoir dormi comme un loire dans la calèche durant tout le trajet - Il arriva enfin devant les grilles, se présentant aux gardes.


Salutations !
J'ai été convie en ces lieux pour l'anoblissement de Grégor !

Er..

Il oublie un truc non? Ah oui... Peut-être bien s'annoncer, c'est toujours bien, ça !


Ah, et je me présente: Krän d'Ormerach!

Il espérait tout de même ne pas s'être planté de porte ou d'endroit, ce qui ne serait pas la première fois. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il y était, il serait bientôt fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault

Thybault


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38

Le jeune Chevalier arriva au Castel de Salzbourg, seul, avec des habits élégants sans ostentation, ainsi que son habituel collier, sa toque à plume ainsi que son épée au côté. La bataille semblant être terminée, il était temps de respirer un peu, et ici ils pourraient le faire.
En arrivant, il croisa Kran... dans une carriole ! Décidément, le vieux Krâne se faisait vieux, tel un vieil os...

Mais ce n'est pas le sujet. Il mena son cheval jusqu'à coté, avant que de saluer le Comte.


Votre Grandeur ! Quel plaisir de vous voir ici ! J'en déduis que vous êtes également présent pour l'anoblissement de Grégor de Sparte?

Il salua de la tête le Comte, avant que de s'adresser à Gottfried.

Bonjour mon bon, je suis Thybault du Val d'Haine, promis de la Vicomtesse Harmonie, mais je vous connais déjà, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:51

[Arrivée de Tristan et Jehanne]

Qu'on lui parle sa langue maternelle, fut une douce musique aux oreilles de l'intendant qui se montra immédiatement et favorablement disposé.

Willkommen die Festung Hohensalzburg! Permettez que je vous conduise à la grande salle d'audience.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Harmonie]

Bien sûr Vicomtesse, je ferai selon vos désirs et accueillerez Messire votre fiancé pour le conduire prestement à vous.


[Arrivée de Krän et Thybault]

La calèche passa et l'intendant s'approcha d'un pas rapide, mais une autre personne arriva et il reconnut le fiancé de la Vicomtesse.  S'inclinant devant les deux hommes.

Bienvenus à la forteresse de Hohensalzburg ! La Vicomtesse Harmonie est déjà arrivée et souhaite que je vous conduise à la grande salle d'audience où se déroule l'anoblissement.  Par ici je vous prie.

Il ignorait le titre de Krän et dans le doute, il s'abstint d'en utiliser, conduisant les deux hommes à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin




Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:02

Allons bon, après un front helvète non désiré pour sa part, volontaire pour sa belle, le voilà t'il pas convier à l'anoblissement d'un Homme pour lequel il avait du respect, chose qui semble se perdre en ce moment au sein du Vicomte, mais également auprès d'un parent.

C'est donc, une fois ramener sur Saint-Claude, avec un ordre claire, mais au goût amer, que Kalvin s'assura, en compagnie d'Ilays, que tout était prêt pour le voyage devant les mener au Duché de Salzbourg.

Il était de fâcheuses humeurs ces derniers temps, tant par mauvaise foi personnelle, oui, oui, ca lui arrive que par d'autres tracas qui lui appartenait.

Mais qu'importe, l'évènement à venir était totalement hors de toutes préoccupations kalviennes et escomptait bien en profiter un peu...

Le Trajet fut long et court à la fois, ponctuer par l'intelligence et la beauté de sa femme et quelques courriers, c'est dans une discussion animée et saine, que la calèche au blason de Chaussin s'arrêta devant les grilles du Domaine, posant pied à terre et offrant son bras à sa belle, ils s'avancèrent pour finalement être interpellé par un homme


Le bonjour.
L'intendant certainement, vous pouvez annoncez Ilays de Bénoïc von Dumb et son époux Kalvin von Dumb.


Il attendit confirmation avant de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:05

Shenkj arrivé la veille de Saint-Claude, n'avait toujours pas eu l'autorisation d'entrer. Il se demandait pour les vérifications étaient si longues.
Heureusement qu'il avait l'habitude de se promener pendant des heures dans la forêt Sanclaudienne, le froid et la nuit ne l'inquiétait pas.

Juste après lui, Dame Harmonie s'était présentée. Ersinn et Harmonie avait pu entrer.
Puis ce fût autour de Tristan.
D'autres avaient suivi.
Il salua Kalvin qui arrivait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:04

[Arrivée de Kalvin et Ilays]

Von Dumb ! C'était la famille de la Duchesse.  Aussitôt l'intendant de se fendre d'une courbette.

Soyez les bienvenus à la forteresse de Hohensalzburg! Je vais immédiatement vous conduire à la grande salle d'audience où la cérémonie aura lieu.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Shenkj]

Avait-il oublié quelqu'un ? Il semblerait.  Gottfried se serait fouetté au sang sur place tellement il était mortifié.  Il devint dès lors très confus.

Mes excuses les plus sincères, je suis réellement navré.  J'espère que votre séjour n'en sera pas affecté.  Je vais vous conduire immédiatement.  Par ici je vous prie. Mille pardons !

Le teuton était livide et marcha d'un pas précipité, tentant de rattraper son cruel manque à son devoir.


(HRP : mes excuses à jd Shenkj, c'est une erreur dans la rédaction du rp, c'était à Shenkj que Gottfried s'adressait vu que Ersinn était déjà conduit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:08

Shenkj sourit.

Il n'y a pas de problèmes. Je vous remercie.

Il se laissa guider jusqu'à la grande salle d'audience, pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : Salzbourg, Dole ou Vittel...

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:56

Pas en avance, non non... pas en avance. Mais la!
C'est qu'en ce moment elle passait un peu de temps en Franche Comté et que le temps de faire la route... elle avait été touché des mots que contenait l'invitation, elle ne connaissait que peu l'oncle voir il faut le dire pas du tout mais avait tout de suite décidé de s'y rendre.

Salzbourg chez sa mère

Elle n'était que très rarement venu ici car souvent c'était à Vittel qu'il se donnait rendez vous et tout ça.
Et puis dernièrement ça avait été à Baccarat, toutefois elle était plutôt contente que ça change.

Une fois devant le château et les deux pieds par terre, la rousse cavale, enfin disons qu'elle accélère le pas. Viteuuuh!
Elle regarde derrière ça suit mais lance tout de même.


Dépêchez-vous!

Inspiration, époussetage de robe une fois arrivée à destination.
Sourire, signe de tête devant le majordome.


Le bonjour, Je suis Mathilde fille de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper




Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:13

Voila.

Sur son cheval qui commençait à prendre de l'age, le Capitaine - Maire avait fait le choix de prendre quelques instants de "vacances". Il avait laissé les consignes derrières lui, et savait que son Etat-Major ne souffrirait pas de son absence, et c'est une fois après avoir mis en ordre le bureau de sa mairie à Toul que ce dernier pris le large.

Ça lui faisait du bien, au blondinet - grisonnant, de faire le chemin à cheval. D'ordinaire, le voyage était toujours ce qui embêtait le plus Kyroper. Etait-ce l'age qui commençait à lui faire changer ses perceptions?
Ressentant sur sa peau un soleil discret, sentant ses cheveux osciller au grès d'un vent doux et plutôt chaud; le blondinet - grisonnant profitait de cet instant pour remplir ses poumons d'air frais.


Grégor, il avait été heureux de recevoir une lettre l'invitant à sa cérémonie. Il s'était plutôt bien habillé pour l'occasion.
Enlevant la poussière qui avait pu se greffer sur ses habits pendant le voyage, Kyroper salua une personne qui avait semblé indiquer le chemin à d'autres personnes, qui étaient surement des invités.



Bonjour, Je suis Kyroper, de Toul!

Kyroper admira le paysage qui s'offrait à lui. C'était beau.
Revenir en haut Aller en bas
Gottfried

Gottfried


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Salzbourg

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:37

[Arrivée de Mathilde]

Après le fils, c'était la fille et elle eut droit au même accueil, à la même déférence, au même honneur dont se sentait alors investi l'intendant.

Que Damoiselle Mathilde soit la bienvenue, chez sa mère à la forteresse de Hohensalzburg! Son Altesse sera fort heureuse de votre visite. Je vais immédiatement vous conduire à vos appartement puis à la grande salle d'audience où la cérémonie se déroule.  Par ici je vous prie.


[Arrivée de Kyroper]

Toul ? Ah, oui ! la Lorraine. Décidément beaucoup de Lorrains en ce jour. Il s'inclina et d'un geste désigna la direction.

Soyez le bienvenu à Salzbourg !  Par ici je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän

Krän


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2014

Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:22

Le Comte sourit en voyant qui le suivait visiblement de près, et qu'il n'avait point vu, faute de distraction (pour changer). Il salua ce dernier.

Mes hommages Sire. Le plaisir est partagé.
Effectivement, je viens pour l'anoblissement de Grégor, qui est un vieil ami.

Là, le garde les invita à entrer.

Je vous remercie, messire. Nous nous y rendons de ce pas, nous ne voudrions pas faire attendre nos hôtes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor   Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des invités pour la cérémonie d'anoblissement de Gregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement // Ennoblement ceremony
» [RP]D'une Dame pour une Altesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché Impérial de Salzbourg :: Le Château :: Extérieur du Château :: Pont-Levis-
Sauter vers: